Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : la police de Nouvelle-Aquitaine réclame un nouveau geste barrière

24 mars 2020 à 16h28 Par Alicia Mechin
En Nouvelle-Aquitaine, le syndicat Alliance Police Nationale réclame la création d’un nouveau geste barrière, pour limiter les risques.
Crédit photo : Rédaction / Étienne Escuer

Mobilisés sur les contrôles des attestations de déplacement, les policiers risquent à tout moment d’être touchés par le coronavirus. En Nouvelle-Aquitaine, le syndicat Alliance Police Nationale réclame la création d’un nouveau geste barrière, pour limiter les risques.

La police nationale est mobilisée depuis une semaine pour contrôler les attestations de sortie, nécessaires désormais aux Français pour se déplacer. Mais comme beaucoup de travailleurs, exposés aux risques, les policiers n’ont pas suffisamment de masques à leur disposition pour se protéger.

Face à ce constat, le syndicat Alliance Police Nationale de Nouvelle-Aquitaine demande la création d’un nouveau geste barrière, à savoir « l’apposition de l’attestation de circulation sur le tableau de bord ». L’objectif est de maintenir les contrôles, tout en évitant au maximum les contacts. Le syndicat précise que les automobilistes pourraient entrouvrir légèrement leur vitre pour répondre aux questions, et coller contre la vitre à l’intérieur de leur voiture leurs papiers.