Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : le dispositif « Ma classe à la maison » présenté à Chasseneuil-du-Poitou

12 mars 2020 à 12h17 Par Alicia Mechin
Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est dans la Vienne ce jeudi 12 mars 2020.
Crédit photo : commons.wikimedia / Jérémy Barande

Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est dans la Vienne ce jeudi 12 mars 2020. Il doit présenter le dispositif « Ma classe à la maison », mis en place en cas de fermeture de classes à cause du coronavirus.

Le ministre de l’éducation nationale se rend ce jeudi après-midi au centre national d’enseignement à distance (CNED) à Chasseneuil-du-Poitou. Un déplacement durant lequel il doit présenter le dispositif « Ma classe à la maison ». Ce dernier est mis en place par l’État et le CNED afin de permettre d’assurer l’enseignement aux élèves, en cas de fermeture de leur classe. Ce jeudi, plus de 400 000 élèves étaient concernés par la fermeture de leur établissement, à cause du coronavirus.

Le centre national d’enseignement à distance met à disposition des familles et des enseignants des modules d'enseignement à distance, pour les élèves à l’école, au collège ou au lycée. Comme le précise le site de l’éducation nationale : « L’inscription est libre et individuelle. Le directeur d’école ou le chef d’établissement communiquera aux élèves l’adresse pour se connecter à la plateforme Ma classe à la maison, ainsi que les modalités d’inscription. Chaque élève pourra alors créer son compte et accéder à l’ensemble des contenus ».