Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : un dirigeant de Formule 1 voulait contaminer volontairement ses pilotes

31 mars 2020 à 15h10 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie autrichienne de Formule 1 Red Bull Racing, a révélé à la télévision avoir voulu "organiser un camp pour que ses pilotes soient infectés" au Covid-19.

Une idée invraisemblable. Helmut Marko, patron de l'écurie F1 de la boisson énergisante Red Bull, a dévoilé une proposition hallucinante dans un entretien pour la télévision autrichienne, dans l'émission Sport am Sonntag sur la chaîne ORF, ce dimanche 29 mars. En effet, ce dirigeant qui s'occupe de la filière réservée aux jeunes pilotes, a expliqué avoir voulu "organiser un camp pour qu'ils soient infectés" au Covid-19"Ils sont en excellente santé et comme ça, ils auraient été prêts pour commencer la saison", a-t-il ajouté en précisant que son idée n'avait "pas été bien reçue".

"Ce serait le moment idéal pour l'infection à venir"

La stratégie d'Helmut Marko était donc de rassembler plusieurs pilotes dans l'espoir qu'ils tombent malades maintenant"Nous avons quatre pilotes de Formule 1 et huit ou dix juniors. L'idée était d'organiser un camp où nous pourrions combler - mentalement et physiquement - un temps un peu mort. Et ce serait le moment idéal pour l'infection à venir. Ce sont tous de jeunes hommes forts en très bonne santé. De cette façon, ils seraient prêts au début de l'action, et vous pouvez être prêt pour ce qui sera probablement un championnat très difficile une fois qu'il aura commencé", a confié l'homme de 76 ans.

La semaine dernière, ce dernier avait déjà critiqué les conséquences du confinement décidé par le gouvernement autrichien pour l'économie et s'était déclaré "légèrement surpris" que les "gens acceptent aussi facilement de tout prendre sur eux".