Coupe du monde de sabre : l’Orléanaise Manon Brunet sacrée à domicile
Publié : 25 novembre 2019 à 7h20 par Etienne Escuer
/radios/forum/importrk/news/original/22754.jpeg)
Licenciée au Cercle d'escrime orléanais (CEO), Manon Brunet a à nouveau remporté l'étape orléanaise de Coupe du monde de sabre samedi 23 novembre.
Elle avait annoncé quelques jours plus tôt vouloir « tout défoncer » : Manon Brunet a tenu parole ce samedi 23 novembre lors de l’étape orléanaise de Coupe du Monde de sabre, première manche de la saison. A domicile, la quatrième des derniers Jeux Olympiques de Rio a remporté un deuxième sacre en individuel après celui de 2016. Cette fois, c’est dans la peau d’une favorite que la numéro 3 mondiale a entamé la compétition.
Elle renverse la championne du monde en titre
Après un début de journée relativement tranquille, Manon Brunet aurait pu prendre la porte en demi-finale, menée 11-14 par l’Ukrainienne Olga Kharlan, la championne du monde en titre. Poussée par un Zénith d’Orléans entièrement acquis à sa cause, l’Orléanaise a trouvé les ressources pour s’imposer finalement 15-14. En finale, elle a dominé la Russe Olga Nikitina, 15-12, vengeant ainsi l’autre membre du CEO, Cécilia Berder, sortie dès les huitièmes de finales et qui rate à nouveau la phase finale au Zénith. Une deuxième française figurait tout de même dans les huit finalistes, la Strasbourgeoise Charlotte Lembach, qui s’est arrêtée en quart de finale.
#OrleansSabre2019 La réaction de @Noune_Brunette après sa victoire à Orléans : pic.twitter.com/eYSSfVwUVW
— Etienne Escuer (@EtienneEscuer) November 23, 2019
L’équipe de France a toutefois connu une petite déception le lendemain dans l’épreuve par équipe, avec une cinquième place. Les tricolores ont été sorties en quarts de finale par l’Ukraine 45-44. La compétition a été remportée par la Russie.
#OrleansSabre2019 #RoadToTokyo pic.twitter.com/IGJou2squ5
— Etienne Escuer (@EtienneEscuer) November 23, 2019