Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coupe du Monde : la folie chez nous hier soir !

16 juillet 2018 à 07h01 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Flickr

L'équipe de France a remporté sa deuxième étoile hier après-midi, en battant la Croatie en finale de la Coupe du monde. C'était la folie dans les rues partout chez nous !

Les supporters ont envahi les fan zones installées partout chez nous hier après-midi. Trois heures avant le coup d'envoi du match, la fan zone parisienne affichait déjà complet. Même chose du côté d'Orléans, le Campo Santo a très rapidement été rempli par les supporters. A Tours, 20 000 personnes se sont rassemblées à la Gloriette pour encourager nos Bleus, 13 000 dans le parc de Blossac à Poitiers et des milliers sur le parking des Quinconces au Mans. 

Les Bleus attendus à Paris cet après-midi

Au moment de la victoire des Bleus, la joie a éclaté dans les fan zones mais également dans les rues de nos villes. Des milliers de personnes ont défilé dans les centre-villes de Blois, de Limoges, d'Auxerre et d'Angers par exemple, au son des klaxons. Les rues d'Orléans ont été totalement bouchées par les voitures des supporters, recouvertes de drapeaux.

Aujourd'hui, on va encore pouvoir faire la fête. L'équipe de France de foot est attendue à Paris cet après-midi. Les Bleus descendront les Champs-Elysées en bus à partir de 17 heures. Ils rejoindront le Palais de l'Elysée juste après, pour une rencontre avec Emmanuel Macron.