Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Couple : la surprenante conséquence de la canicule sur le sexe masculin

02 août 2018 à 16h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

En période de canicule, le sexe masculin a une réaction surprenante. Des internautes témoignent de leurs expériences. Découvrez les explications des spécialistes.

En période de canicule, veillez bien à vous hydrater, bien vous alimenter et éviter de sortir aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h environ), comme le préconise le ministère de la Santé. Si la plupart d’entre nous craingnons la fatigue, la déshydratation, le coup de chaud, voire même le malaise, les Britanniques ont remarqué que la canicule avait quelques avantages non-négligeables... 

LE "SUMMER PENIS", C'EST QUOI ? 

En effet, sur le célèbre forum Reddit, un utilisateur s’est étonné de constater que son pénis avait considérablement grossi depuis l’arrivée de cet épisode de fortes chaleurs. Il a aussi constaté qu’il avait de « meilleures érections », comme le rapportent nos confrères de Santé-Magazine. Les internautes inscrits sur le forum ont donc décidé de contacter des spécialistes afin de leur demander des explications concernant ce phénomène aussi surprenant qu’inattendu, déjà observé par de nombreux hommes. 

« Plus l’environnement ambiant est chaud, plus les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui permet une vasodilatation et une augmentation du flux sanguin. Donc si nous considérons le pénis comme deux boyaux de saucisse qui se remplissent de sang (…), alors les boyaux de la saucisse gonflent et s’étendent jusqu’à leur limite génétique en fonction du volume du sang », explique aux internautes le Dr. Dudley Danoff, tandis que le Dr. Orlando Jamin Brahmbhatt estime quant à lui que la prise de volume du pénis en période de canicule n’est qu’une sorte d’effet d’optique provoqué par la transpiration.