Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Couple : on connaît l'heure idéale pour faire l’amour !

07 août 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

L’heure à laquelle vous faites l’amour peut avoir un impact sur votre organisme. C’est la science qui le dit. Découvrez donc l’horaire idéal pour un instant coquin…

Dans les faits, il n’y a pas d’heure pour faire l’amour. Chacun est libre de s’octroyer une pause coquine dans la journée. Mais selon deux récentes études scientifiques menées auprès de 800 millions de tweets (oui, des tweets) et relayée par nos confrères britanniques du Daily Mail, notre humeur change considérablement au fil de la journée. Si notre motivation est à son maximum aux alentours de 7 h du matin, entre 9 h et midi, nous serions plutôt d’humeur joyeuse et positive. L’heure du déjeuner passée, notre humeur est en plein déclin… 

À 22 H, TOUS SOUS LA COUETTE ! 

Vers 19 h, on se sent plutôt détendu. Évidemment, c’est l’heure de l’apéro ! Mais c’est à 22 h précises que les choses sérieuses commencent… En effet, selon le Dr Paul Kelly, à l'origine d'une des études, c’est à ce moment précis qu'il faut absolument faire l'amour. Et pour cause, dans ce créneau horaire, l’orgasme libère de l’ocytocine, l’hormone associée à la relaxation, ce qui, en d’autres termes, favoriserait l’endormissement et améliorerait la qualité de notre sommeil.