Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Couple : une femme serait plus heureuse avec un homme moins beau qu’elle !

24 mai 2018 à 10h29 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

En amour, le physique est un critère important pour la plupart des gens, mais selon une étude, vivre avec quelqu’un de moins attirant que soi nous rendrait pourtant plus heureux.

La beauté est un des critères souvent recherchés pour trouver l'amour. Pourtant, ce n’est pas ce que conseillent certains chercheurs. En effet, des scientifiques de l’Université d’État de Floride ont récemment étudié un panel de couple, afin d’en savoir plus sur leurs sentiments et leurs ressentis vis-à-vis de leur relation.

Jeunes mariés vivant dans la région de Dallas, ces volontaires ont dû remplir un questionnaire, portant surtout sur l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et de leur partenaire. Dans un autre temps, ils ont été pris en photo sous plusieurs angles, puis leurs photos ont été analysées par les étudiants de l’Université.

Résultats, les femmes considérées par les étudiants comme étant moins séduisantes que leurs maris avaient tendance à développer des complexes. Selon Tania Reynolds, chercheuse en psychologie et en charge de cette étude, face à un homme plus beau qu’elle, une femme développe un sentiment d'infériorité et croit devoir être parfaite, comme être très mince par exemple.

Les femmes sont moins sûres d’elles, donc moins heureuses. Au contraire, les femmes ayant un mari moins beaux qu’elles seraient moins obsédées par le culte du physique et donc plus épanouies.