Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cours d’eau : prudence ça déborde !

08 janvier 2018 à 08h42 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Flickr / sybarite48 ©

Vous l'avez sans doute remarqué... il y a eu beaucoup de pluie ces derniers jours ! De quoi faire monter le niveau des cours d'eau...

Les pluies de ces derniers jours commencent à faire déborder les rivières et fleuves. Les cours d’eau sont actuellement sous haute surveillance.

En Centre-Val de Loire, le pic de la Loire est annoncé aujourd’hui à Gien et demain à Orléans. Du côté des cotes, on attend 3,53m à Gien à partir de 15 heures, 3,10m à Chatillon sur Loire ou encore 1,95m cette nuit à Orléans. En raison de la montée des eaux, le pont de Bonny sur Loire dans le Loiret a été fermé à la circulation.

Dans le Poitou-Charentes, le Limousin et les Pays de La Loire, de nombreuses rivières sont aussi sorties de leurs lits. Des routes se retrouvent inondées dans le département, les services techniques en ont d'ailleurs parfois interdit l’accès.

En revanche, la situation de ressource en eau s’améliore partout chez nous grâce aux pluies de ces derniers jours, car de nombreux départements étaient touchés par la sécherese.