Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cyclisme : le Paris-Nice de passage pendant trois jours en Centre-Val de Loire

09 mars 2020 à 07h18 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Julian Alaphilippe, maillot jaune sur le Tour de France 2019, roulera sur ses terres dans le Berry.
Crédit photo : Commons - Florian Pépellin

Avis aux amateurs de cyclisme : le Paris-Nice 2020 va passer trois jours en Centre-Val de Loire.

Le Centre-Val de Loire est particulièrement mis à l’honneur cette année à l’occasion du Paris-Nice. Le peloton restera trois jours dans la région. Après une première étape dimanche 8 mars dans les Yvelines, les cyclistes s’élancent ce lundi de Chevreuse en direction de Châlette-sur-Loing, dans le Loiret, pour une étape longue de 166,5 km. L’entrée dans le département est prévue à Sceaux-en-Gâtinais un peu avant 16h, l’arrivée à Châlette-sur-Loing sur les environs de 16h30.

 L'heure de passage du peloton dans le Loiret, dans les trois dernières colonnes (hypothèses d'une course lente, moyenne ou rapide)

Demain, mardi 10 mars, le peloton repartira à 11h20 de Châlette-sur-Loing pour prendre la route de La Châtre, dans l’Indre, en traversant le Cher. Arrivée prévue là aussi vers 16h30, après une étape longue de 214 km. Enfin, mercredi 11 mars, un contre-la-montre de 15,5 km est organisé dans les rues de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, sur les terres du chouchou des Français Julian Alaphilippe.

Le coronavirus perturbe la course

La « Course au Soleil », comme elle est surnommée, est toutefois perturbée par le coronavirus. De nombreuses équipes ont annoncé leur retrait. Oubliez les selfies avec Peter Sagan ou Romain Bardet, il est impossible d’approcher les bus des équipes. Pas d’interview non plus pour les coureurs, et ni bises, ni mains serrées lors des protocoles d’après-course. Les bidons ne pourront pas non plus être ramassés.