Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

De faux billets « de cinéma » circulent en France

31 mai 2019 à 18h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

De faux billets utilisés pour les scène de cinéma circulent actuellement en France et trompent de nombreux commerçants. Les autorités mettent les Français en garde.

Attention aux arnaques ! Depuis quelques semaines, de faux billets de 20 et 50 euros, généralement utilisés pour le cinéma ou le théâtre, circulent un peu partout en France. Le premier billet a été repéré dans une boutique du Nord de la France. Puis rapidement, d’autres billets ont été aperçus en Bretagne, et même dans les Antilles françaises. Un phénomène qui prend de l’ampleur sur le territoire.

La gendarmerie de l’Hérault met ainsi en garde les commerçants, mais également tous les citoyens français : « Un phénomène d’escroqueries relatives à la circulation de faux billets de 20 euros sévit (…). Les coupures présentent, à quelques exceptions près, toutes les apparences de la monnaie ayant cours légal actuellement ».

Pour illustrer ses propos, la gendarmerie publie une photo d’un faux billet : « REMARQUES IMPORTANTES : Ces fausses coupures comportent, en dessous des écritures de la BCE rédigées en plusieurs langues, la mention « this is not légal. It is to be used for motion props only » et sous la bannière de l’Europe la mention « Movie Money ».