Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Découvrez les camemberts Donuts lancés par une grande chaîne de fast food

28 mai 2018 à 15h13 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Mc Donald's Germany

Mc Donald’s commercialise désormais des camemberts donuts : des camemberts panés en forme de bagels. Mais, ce n’est pas la première fois que le plus célèbre fromage français est utilisé par l’enseigne pour ses produits.

Vous êtes de aventuriers du goût, vous aimez tester les nouveautés culinaires et vous êtes fans de fromages… Vous n’allez pas être déçu… On vous a trouvé une nouvelle offre de produits proposée chez Mc Donald’s. Cette chaîne de fast food, qui a fait découvrir aux français « l’american food », propose des Camemberts Donuts ! De quoi s’agit-il exactement ? Croustillant à l’extérieur et crémeux à l’intérieur, comme le décrit l’enseigne, c’est tout simplement du camembert enveloppé d’une fine couche panée le tout présenté sous forme de bagels. Ces donuts sont vendus par boite de quatre ou boite de sept. Ils peuvent être consommés accompagnés d’une confiture d’airelle… Mais voilà contre toute attente, ces donuts de camembert ne sont pas commercialisés en France ! Il faut en effet aller en Allemagne pour pouvoir déguster cette création gastronomique…

A quand le camembert Donuts en France ? Quant on sait que la chaîne s’efforce d’adapter sa gamme de produits aux habitudes culinaires des pays ou elle s’installe, tout espoir n’est pas perdu. D’autant plus que Mc Donald’s a déjà lancé une initiative audacieuse, il y a quelques années. En février 2013, on avait pu découvrir un burger au camembert : un steack haché salade nappé de morceaux de camembert entre deux tranches de pain. Dans le même temps, la chaîne proposait aussi un burger au conté, un burger au fromage à raclette et un burger au chèvre. A l’époque, Mc Do souhaitait « franciser » son offre. Mais il s’agissait d’une opération spéciale qui n’avait duré que deux mois…