Déplacement du 1er ministre dans le Cher : on connaît le programme !
Publié : 2 mai 2018 à 7h42 par Diane Thibaudier
/radios/forum/importrk/news/original/5797.jpeg)
Edouard Philippe est en déplacement dans le Cher depuis ce mercredi et jusqu'à vendredi après-midi inclus. Détails du programme.
Edouard Philippe est en déplacement dans le Cher cette semaine, dans l'idée d'être plus à l'écoute des Français dans nos régions. On connait désormais le programme complet de sa visite.
Le Premier ministre se rend d'abord à Sancoins ce mercredi 2 mai au matin. Il était attendu sur le marché aux bestiaux des Grivelles, avant de se rendre sur une exploitation agricole à Nérondes pour discuter avec des agriculteurs. Edouard Philippe doit ensuite visiter l'abbaye de Noirlac ce midi, puis la maison de santé pluridisciplinaire de Sancoins en début d'après-midi. Sa tournée du mercredi se terminera à Bourges à 18 heures.
Rejoint par Bruno Le Maire vendredi
Jeudi 3 mai, Edouard Philippe commencera sa journée là où il a terminé la précédente : à Bourges. Le Premier ministre a rendez-vous au Creps à 9h15. Il doit rencontrer des agriculteurs en milieu de matinée à Henrichemont avant de visiter les laboratoires de GeniAlis. Le Chef du gouvernement doit se rendre à l'hôtel de ville de Vierzon pour évoquer l'opération "Coeur de ville".
Vendredi 4 mai, Edouard Philippe est attendu à Bourges en début de matinée, en compagnie de Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie. Ensemble, ils doivent visiter le centre de ressources technologiques Cetim-Certec. Le Premier ministre ira ensuite déjeuner avec des viticulteurs du Cher à Sancerre. Il devrait quitter le département après cette rencontre.
Rencontre avec des éleveurs du Cher au Marché aux bovins des Grivelles. La valorisation et la montée en gamme sont la clé pour conquérir de nouveaux marchés. #MatignonCher pic.twitter.com/UlqHUnsSOW
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 2 mai 2018