Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Déplacement du 1er ministre dans le Cher : on connaît le programme !

02 mai 2018 à 09h42 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Edouard Philippe est en déplacement dans le Cher depuis ce mercredi et jusqu'à vendredi après-midi inclus. Détails du programme.

Edouard Philippe est en déplacement dans le Cher cette semaine, dans l'idée d'être plus à l'écoute des Français dans nos régions. On connait désormais le programme complet de sa visite.

Le Premier ministre se rend d'abord à Sancoins ce mercredi 2 mai au matin. Il était attendu sur le marché aux bestiaux des Grivelles, avant de se rendre sur une exploitation agricole à Nérondes pour discuter avec des agriculteurs. Edouard Philippe doit ensuite visiter l'abbaye de Noirlac ce midi, puis la maison de santé pluridisciplinaire de Sancoins en début d'après-midi. Sa tournée du mercredi se terminera à Bourges à 18 heures.

Rejoint par Bruno Le Maire vendredi

Jeudi 3 mai, Edouard Philippe commencera sa journée là où il a terminé la précédente : à Bourges. Le Premier ministre a rendez-vous au Creps à 9h15. Il doit rencontrer des agriculteurs en milieu de matinée à Henrichemont avant de visiter les laboratoires de GeniAlis. Le Chef du gouvernement doit se rendre à l'hôtel de ville de Vierzon pour évoquer l'opération "Coeur de ville".

Vendredi 4 mai, Edouard Philippe est attendu à Bourges en début de matinée, en compagnie de Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie. Ensemble, ils doivent visiter le centre de ressources technologiques Cetim-Certec. Le Premier ministre ira ensuite déjeuner avec des viticulteurs du Cher à Sancerre. Il devrait quitter le département après cette rencontre.