Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des contrôles renforcés cet été sur les routes de Limoges

29 juillet 2019 à 17h21 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Le week-end dernier a été particulièrement chargé sur les routes de Limoges. La Police Nationale a effectué de nombreux contrôles. Plusieurs automobilistes ont été interpellés pour excès de vitesse.

De nombreux contrôles routiers et des contrôles vitesse ont été effectués sur l'ensemble des axes limougeauds. Les policiers ont alors interpellé un individu, dans la nuit de samedi à dimanche, conduisant sous l'emprise de l’alcool, et ce, malgré l'annulation de son permis de conduire. 

Plusieurs excès de vitesse ont également été enregistrés, notamment sur l'autoroute A20, à hauteur de Feytiat, où la vitesse est limitée à 110 km/h. Deux vitesses excessives ont été relevées. Une première à 140 km/h mais aussi une à 180 km/h au lieu de 100km/h. Ce dernier conducteur roulait en permis probatoire. Le conducteur a finalement écopé d'une suspension de 5 mois de son permis de conduire.

Plusieurs accidents de la route ont par ailleurs eu lieu ce weekend en Haute-Vienne. Tout d’abord samedi, un accident impliquant 4 véhicules et 14 personnes s’est produit sur l’A20 au sud de Limoges. Une fillette de 9 ans a notamment été blessées et transportée à l’hôpital. Deux voitures sont également entrées en collision hier, sur la commune d'Ambazac en Haute-Vienne. Le pronostic vital des accidentés n'est heureusement pas engagé.