Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des habitants du Maine-et-Loire se mobilisent pour trouver des médecins !

19 juillet 2019 à 11h32 Par Alicia Mechin
Crédit photo : commons.wikimedia

Près de 650 habitants de six communes de Beaupréau-en-Mauges se sont réunis ce jeudi 18 juillet, à Jallais, pour former une immense chaîne humaine. Objectif : trouver de nouveaux médecins !

Au 1eraoût prochain, un des médecins, qui officie à La Jubaudière, cessera son activité, alors qu’un autre, basé à Andrezé, est en arrêt maladie. Le premier dit ne plus pouvoir travailler dans de telles conditions. En effet, dans les environs, le peu de médecins restant se retrouvent totalement surmenés, et doivent faire face à un afflux de patients trop important.

Beaucoup de praticiens décident donc d’arrêter d’exercer, au grand dam des habitants qui rencontrent aujourd’hui beaucoup de difficultés pour se faire soigner.

Afin d’attirer de nouveaux médecins, habitants, pharmaciens, ou encore infirmières se sont mobilisés ce jeudi, en formant une immense chaine humaine. Comme le rapporte Le Courrier de l’Ouest, un clip vidéo a été tournée à cette occasion, et sera diffusé sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les 18 et 19 septembre prochains,les médecins intéressés et leur famille seront invités au château de la Morinière, à Andrezé, pour découvrir Beaupréau-en-Mauges.