Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des lunettes, couronnes dentaires et prothèses auditives bientôt à 100% remboursées

21 janvier 2019 à 11h30 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

D’ici les deux prochaines années, certaines paires de lunettes, prothèses dentaires et auditives seront remboursées à 100%. Il s’agit de l’application de la réforme sur le « reste à charge zéro » adoptée en décembre par l’Association nationale.

Emmanuel Macron va tenir une de ses promesses de campagne. Certaines lunettes, couronnes dentaires et prothèses auditives vont bientôt être remboursées intégralement par la sécurité sociale et les complémentaires santé. D’après Francetvinfo, ces dispositifs médicaux seront accessibles à tous les assurés dans les prochaines années : à compter di 1er janvier 2020 pour l’optique et le dentaire et l’année suivante pour les aides auditives. Dans le détail :

- la réforme fixera le plafond pour les verres correcteurs moyens et leur monture à 420 euros. Il sera à 800 euros pour des lunettes dotées de verres progressifs et leur monture mais leur renouvellement sera limité à une paire tous les deux ans.

- concernant les prothèses auditives, elles seront prises en charge à hauteur de 1 700 euros maximum par appareil et par période de quatre ans.