Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des mouchoirs déjà usagés vendus 70 euros pour ne pas tomber malade !

29 janvier 2019 à 09h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Il paraît que pour lutter contre les maladies hivernales, il faut d'autres microbes... Une entreprise a donc décidé de vendre des mouchoirs déjà utilisés, pour contrer le rhume classique de l'hiver. Explications.

On est en pleine épidémie en ce moment : entre la grippe et la gastro-entérite, difficile de passer un hiver sans être malade une seule fois. D'autant plus si vous travaillez avec des enfants ou si vous prenez les transports en commun. Et on a beau essayer tout et n'importe quoi pour tenter d'y échapper, rien n'y fait... Une entreprise l'a bien compris, elle a donc décidé de renforcer nos défenses immunitaires avec d'autres microbes, en nous proposant d'acheter des mouchoirs déjà utilisés.  

Dégoûtant, mais efficace ! 

Et visiblement, on peut désormais faire du business avec des produits usagés puisque cette entreprise les vend... 70 euros ! Mais ce serait véritablement efficace : les bactéries des personnes déjà passées par une grippe ou un coup de froid, nous aideraient vraiment à renforcer notre système immunitaire. Pour arriver à de bons résultats, la start-up ne fait pas les choses à moitié. Elle utilise des mouchoirs en papier classiques, qu'elle badigeonne ensuite d'éternuements humains, recueillis en laboratoire. 

Vous trouvez ça dégoûtant ? Vous êtes visiblement le seul ! Ces mouchoirs usagés à 70 euros l'unité sont déjà en rupture de stock !