Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des origamis géants à découvrir au château d’Angers

11 juin 2019 à 06h00 Par Rédaction
Crédit photo : Château d'Angers

Jusqu’au 30 septembre 2019, les visiteurs du château d’Angers sont invités à découvrir l’exposition « La Ménagerie du roi René par Rémou ». Des origamis géants, représentant des animaux, ont été disséminés dans l’enceinte du château.

Parcours atypique pour le sculpteur Rémou, qui a installé ses sculptures décalées dans le château d’Angers, dans le cadre de « rendez-vous aux jardins ». En effet, l’artiste a été juriste puis charcutier industriel, et même marchand de tableau en Amérique du Sud.  Venu très tard à la sculpture à 53 ans, ce grand voyageur vit en Touraine et crée des sculptures aux couleurs vives que les enfants adorent. Des animaux en origami réalisés en métal peint. Rémou nous en parle :

 

Écouter le podcast

 

 

15 gros animaux ont pris place dans les douves, dans des pavillons ou encore dans des cages dans les salles du logis royal. Rémou a réalisé des animaux avec des grandes plaques de fer de 3m de long sur 1,50m de large, qu’il découpe et peint en couleurs vives :

 

Écouter le podcast

 

Rendez-vous donc du 7 juin au 30 septembre 2019, de 9h30 à 18h30 dans les jardins et sur les remparts du château. Plus d’informations sur le site du château d’Angers.