Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des PlayStation 5 revendues jusqu’à 25.000 dollars sur Ebay

24 septembre 2020 à 09h06 Par Virgil Bauchaud
Les consoles sont proposées à des prix bien supérieurs à ceux proposés par Sony.
Crédit photo : DR Sony Interactive Entertainment

Sur Ebay, des Playstation 5 sont vendues à des prix incroyables, jusqu’à 25.000 dollars. Des petits malins profitent des ruptures de stock qui touchent les précommandes.

La Playstation 5 s’arrache à prix d’or. La semaine dernière juste après les annonces de Sony, les précommandes avaient été prises d’assaut. Depuis, impossible de mettre la main sur la console avant sa sortie le 19 novembre. Face au mécontentement des fans, la marque vient même d’annoncer l’arrivée très prochaine de nouvelles consoles. En attendant, ceux qui ont eu la chance d’avoir leur précommande n’hésitent pas à en profiter. Sur Ebay, la « play » est revendue à des prix exorbitants : dans les 1.000 euros pour certaines. Une annonce la proposait même à plus de 25.000 dollars !


Crédit : capture d'écran Ebay. 

Légèrement au-dessus des prix fixés par Sony, puisque la console sera vendue entre 399 et 499 euros. En plus, la pratique est illégale : sur Ebay, un produit doit être mis à disposition de l’acheteur dans les 30 jours. Pas de chance, la PS5 sort dans deux mois. Le site affirme au site CNET être au courant et que des mesures allaient être prises. Pourtant ce jeudi matin, d’autres annonces étaient toujours en ligne à plusieurs milliers d’euros.

Crédit : capture d'écran Ebay.