Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux Loirétains et un Sarthois au Championnat de France de pizza !

27 janvier 2020 à 14h54 Par Alicia Méchin
Le 15ème championnat de France de pizza se tiendra du 29 au 31 mars 2020, porte de Versailles à Paris.
Crédit photo : Pixabay

Le 15ème championnat de France de pizza se tiendra du 29 au 31 mars 2020, porte de Versailles à Paris. Deux Loirétains et un Sarthois se sont qualifiés pour l’épreuve la semaine dernière à Tours.

Treize étapes de qualification ont eu lieu un peu partout en France, pour désigner les candidats qui s’affronteront en mars prochain lors du 15èmeChampionnat de France de pizza. A Tours, 12 candidats se sont affrontés, et au final, 10 se sont qualifiés pour la suite. Parmi eux, on retrouve Paul et Fabien De Luca, père et fils originaires d’Orléans et pizzaiolos à « Le Rital ».

Un Sarthois fait également partie de la sélection, Jacky Denou, propriétaire de la pizzéria La Sablésienne, à Sablé-sur-Sarthe. Ce dernier est d’ailleurs un habitué du concours, puisqu’il a déjà participé trois fois à la compétition. L’an dernier, il a terminé à la 8èmeplace.

Le championnat de France de pizza se tiendra donc les 29, 30 et 31 mars 2020, sur le salon Parizza à Paris, Porte de Versailles. Les candidats en lice seront départagés à travers différentes épreuves : épreuve de rapidité, de la pizza la plus large, épreuve pizza in teglia, épreuve pizza qualité, la spectaculaire épreuve de la pizza acrobatique et l’épreuve "pizza a due" qui unit en duo un pizzaïolo avec un chef. Le grand gagnant remportera un séjour à Naples.