Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : après une dispute, elle place la voiture sur les rails

31 janvier 2019 à 10h16 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Une dispute a tourné au vinaigre en ce début de semaine dans les Deux-Sèvres. Et les conséquences auraient pu être dramatiques…

Dans les Deux-Sèvres, l’enquête avance afin de déterminer les circonstances de la collision qui a eu lieu entre un TGV et une voiture à Sainte-Néomaye. Personne ne se trouvait dans la voiture stationnée sur le passage à niveau au moment de l’accident. L’automobiliste était sortie de la voiture au moment de l’impact et le véhicule a été projeté à une dizaine de mètres selon nos confrères de La Nouvelle République.

La conductrice a été auditionnée :

Un coup de colère serait à l’origine des faits. Suite à une dispute survenue dans une maison aux alentours, une femme de 46 ans aurait décidé d’aller mettre cette voiture sur le passage à niveau. La quadragénaire devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Niort le 2 avril prochain. Elle est poursuivie pour infraction au code des transports, relative à l’emploi de moyen pour provoquer le déraillement ou la collision de véhicule de transport public ferroviaire.