Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : il tire sur deux cambrioleurs, l'un est décédé

16 novembre 2017 à 11h51 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux cambrioleurs ont été visé par des coups de feu. L'un d'eux est décédé.

Un drame a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans les Deux-Sèvres. Deux jeunes voleurs originaires de Poitiers, se sont fait tirer dessus lors d’une tentative de cambriolage chez un sexagénaire qui les a surpris en flagrant délit. Les faits ont eu lieu à Vançais, près de Sauzé-Vaussais.

 Une des victimes a succombé à ses blessures :

Les deux cambrioleurs étaient âgés de 32 ans et 20 ans. Le plus jeune a été blessé à la jambe, le plus âgé, touché au thorax a succombé à ses blessures. Le propriétaire de la maison, âgé de 63 ans, aurait apparemment tiré à plusieurs reprises sur les deux cambrioleurs. Dès lors, les deux jeunes intrus se seraient enfuis en voiture. Très sérieusement touchés par les coups de feu, ils se sont arrêtés à Lusignan, à 27km du lieu du cambriolage, dans le département voisin de la Vienne.

Ils ont demandé de l’aide à une inconnue…

Aux environs de 3 heures du matin, les deux malfaiteurs s’arrêtent sur le parking de l’Intermarché de Lusignan, puis frappent à la porte d’une inconnue pour demander de l’aide.

« On s’est fait tirer dessus, il faut appeler les pompiers »… c’est avec ses quelques mots qu’ils ont fait comprendre à l’habitante qu’ils étaient sérieusement blessés. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Malgré les tentatives de réanimation, l’homme âgé de 32 ans est décédé des suites de ses blessures. Son ami, sérieusement blessé à la cuisse, a été transporté vers le CHU de Poitiers.

Le tireur placé en garde à vue :

Ce jeudi matin, le tireur et occupant de la maison a été placé en garde à vue ainsi que son épouse âgée d’une cinquantaine d’années. Une enquête pour homicide volontaire et pour tentative de meurtre a été ouverte.