Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

Deux-Sèvres : ils braquent La Poste et se font piéger par l’alarme silencieuse

04 avril 2018 à 08h44 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Google Street View / Poste Aiffres ©

Dans le Poitou-Charentes, deux voleurs ont été interpellés en flagrant délit dimanche matin. Ils ont tenté de cambrioler le bureau de Poste d'Aiffres.

Le braquage de La Poste a tourné court à Aiffres dans les Deux-Sèvres. Dimanche matin, aux environs de 6 heures, deux personnes en couple âgées de 24 et 23 ans et originaires de Niort sont entrées par effraction dans l’établissement à la recherche d’argent. Ils ont tenté de déverrouiller le système de protection électronique de l’établissement sauf qu’une alarme silencieuse s’est déclenchée. Rien n’a donc permis aux cambrioleurs de savoir qu’ils avaient été repérés et que leurs présences avaient été signalées à la police.

Cueillis en flagrant délit !

La gendarmerie de Frontenay-Rohan-Rohan a été aussitôt avertie et les cambrioleurs ont été arrêtés en flagrant délit par les autorités. Les malfaiteurs s’étaient munis d’une arme factice pour commettre ce vol et ont déclaré avoir tenté ce cambriolage pour pouvoir se nourrir. Ils seront jugés au mois de mai et l'homme, déjà connu pour des faits de vols a été placé en détention provisoire.