Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : l’homme retranché à Montcoutant-sur-Sèvre s’est enfin rendu !

26 février 2020 à 12h12 Par Alicia Mechin
Image d'illustration. Le GIGN est intervenu à Moncoutant-sur-Sèvre pour déloger un forcené.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Un homme s’était retranché chez lui, à Moncoutant-sur-Sèvre dans les Deux-Sèvres, ce mardi 25 février 2020, armé d’un fusil. Il s’est finalement rendu ce mercredi 26 février.

Fin d’une très longue opération pour les forces de l’ordre. Un quinquagénaire s’était barricadé chez lui ce mardi, et refusait d’ouvrir à sa femme qui a alors lancé l’alerte. Comme le relate La Nouvelle République, l’homme avait alors tiré à plusieurs reprises en direction des gendarmes, à leur arrivé. Il n’y a eu heureusement aucun blessé.

Le quartier a donc par la suite été bouclé, et les riverains ont été confiné. Le GIGN est alors intervenu en fin de journée, pour entamer des discussions avec le forcené. Des discussions qui ont duré très longtemps. Ce mercredi matin, le dispositif de sécurité était toujours mis en place. Il a fallu attendre 10h, avant que l’homme ne finisse pas se rendre !

Le quinquagénaire a été arrêté, sans heurt. Les causes de son retranchement ne sont pas encore connues. L’homme va faire l’objet d’un examen médical.