Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : la chasse officiellement autorisée pendant le confinement

06 novembre 2020 à 11h07 Par Lucie Claussin
La chasse doit se poursuivre pour protéger les cultures agricoles et la sécurité publique, selon un arrêté publié jeudi.
Crédit photo : Pixabay ©

Les chasseurs vont pouvoir reprendre du service dans les Deux-Sèvres.

La préfecture des Deux-Sèvres autorise la chasse pendant le confinement. Selon un arrêté publié jeudi 5 novembre, la chasse doit se poursuivre pour protéger les cultures agricoles et la sécurité publique. Le piégeage des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts est aussi autorisé sous conditions. En revanche, le tir à l’approche et l’agrainage sont interdits. Cet arrêté a fait l'objet d'un avis favorable de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS).

Les chasseurs peuvent donc reprendre leurs fusils, et doivent se munir de l'attestation dérogatoire de déplacement, du permis de chasse et de sa validation, ainsi que d'un document préparé par l'association communale de chasse agréée ou par le détenteur du droit de chasse. Les piégeurs devront quant à eux se munir de l'attestation dérogatoire de déplacement ainsi que de leur déclaration de piégeage.