Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : les pompiers sont appelés à la grève

05 mars 2019 à 09h10 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Les sapeurs-pompiers sont en colère et comptent bien le faire savoir ! Cette nuit à 0h01, un mouvement de contestation se mettra en place dans les Deux-Sèvres
 

Les pompiers des Deux-Sèvres sont appelés à la grève à partir de demain. Le syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs, techniques et spécialisés (SNSPP-Pats 79) a déposé un préavis de grève. Il réclame notamment des postes supplémentaires et proteste contre la non-écoute du président du SDIS 79. 12 postes de pompiers supplémentaires sont demandés dans le département.

Objectif : replacer l'humain au coeur des débats 

Le syndicat souhaite replacer les valeurs fondamentales au cœur du métier, et a déclaré à nos confrères du Courrier de l’Ouest « Nous souhaitons tout d'abord replacer l'humain au centre des débats, intervenir en toute sécurité avec le personnel défini par les textes et un changement radical de management surtout depuis l'arrivée du nouveau directeur ». Le mouvement doit débuter à partir de 0h01 ce mercredi. Les pompiers ont également prévu de se réunir à Chauray jeudi dès 11h30 devant le service départemental d’incendie et de secours.