Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : un balcon s’effondre et fait deux blessés graves !

29 août 2017 à 07h57 Par Lucie Claussin

Un accident très rare a eu lieu dimanche...

À La Crèche, tout près de Niort, un drame a eu lieu ce week-end. Six personnes ont été blessées suite à l’effondrement d’un balcon. L’accident a eu lieu dimanche aux environs de 22 heures dans un pavillon datant des années 70. Les victimes s’étaient réunies pour regarder le match de football entre Monaco et Marseille. Le drame est survenu à la mi-temps du match, alors que les jeunes gens profitaient d’une pause cigarette sur le balcon. Ils ont fait une chute de près de trois mètres. Deux jeunes garçons ont été hospitalisés. Le premier, qui souffre d’un traumatisme crânien et d’hématomes a été transporté au CHU de Poitiers. Le second a été transporté au centre hospitalier de Niort. Leurs jours ne sont actuellement plus en danger.

Les quatre autres personnes, des hommes âgés de 18 à 19 ans, ont été aussi hospitalisés à Niort. Ils n’ont été que légèrement atteints. Deux d'entre eux souffraient de douleurs au ventre et les deux autres souffraient de contusion. Une autre personne se trouvait sur le balcon au même moment, une jeune fille de 17 ans, mais elle s’en est sortie indemne.

Cet accident n’est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu à Angers en octobre 2016. Le bilan y avait été bien plus élevé… Quatre personnes y avaient perdu la vie et 20 autres personnes avaient été blessées.

Une enquête a été ouverte :

Pour l’heure les raisons du drame survenu à La Crèche ne sont pas connues. La gendarmerie de Niort a été chargée de l’enquête, pour comprendre les circonstances de l’accident.