Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Deux-Sèvres : un gendarme en service se tue en percutant un camion

03 février 2018 à 17h00 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Chris Fleming. Flickr

Un accident terrible et d’une grande violence qui a coûté la vie à un gendarme.

C’était ce matin, vers 11 heures, qu’un gendarme en service s’est tué dans une collision avec un poids lourd. L’homme de 47 ans appartenait à la brigade motorisée de Melle (79).

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme circulait avec un collègue sur la D948, à hauteur de la ville de Mougon, quand il s’est dirigé vers la voie de gauche, en sens inverse de circulation. Il y a percuté un camion et serait mort sur le coup. La raison de son geste reste encore inconnue. L’enquête sur l’accident a été confiée à la brigade de recherche de Niort.

Des pensées pour la famille du disparu

Les hommages à cet adjudant-chef n’ont depuis cessé d’affluer de toutes la France. Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, s’est lui aussi exprimé ce matin.

À sa famille et ses collègues de la brigade de Gendarmerie mobile de Melle, je veux faire part de mon soutien dans ces circonstances si douloureuses.

On pouvait également lire cette après-midi sur le compte Twitter officiel de la Gendarmerie Nationale un message plein d’émotion pour ce collègue disparu.

!#DeuxSèvres Vive émotion suite au décès en service d'un camarade motocycliste de la brigade motorisée de #Melle (79). Pensées pour ses proches