Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Disneyland : faut-il bannir les couples sans enfant pour éviter les files d'attente ?

30 juillet 2019 à 10h50 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Les parcs Disneyland sont-ils avant tout pour les enfants ? C’est ce que pense une mère de famille américaine qui a poussé un coup de gueule contre les couples sans enfants. Ils seraient la cause de files d’attente trop longues devant les attractions.

Voici un exemple de la « magie » d’internet. En 2018, une maman américaine poste un texte particulièrement fleuri sur les réseaux sociaux. Il passe alors plutôt inaperçu jusqu’à il y a quelques jours. Un autre internaute retrouve le texte et décide de le commenter. C’est comme ça qu’un an plus tard, la polémique explose.

 

Cette mère de famille américaine pousse un gros coup de gueule contre les couples sans enfants qui vont à Disneyland. Pour elle, ce sont surtout les jeunes femmes habillées avec des «  shorts trop courts » qui n’ont rien faire dans un parc qui est «  un parc  d’amusement FAMILIAL ! » Elle réclame le bannissement de tous ces gens sans enfants de Disney ou au moins que les familles soient prioritaires dans les files d’attente pour ne pas avoir à patienter trop longtemps.

Forcément, les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux. De la part de personnes célibataires d’abord, mais aussi de mamans qui estiment qu’emmener ses enfants trop petits à Disney n’est pas non plus une bonne idée.