Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

"Donne-moi un couteau, je veux mourir" : la vidéo bouleversante d'un enfant harcelé à l'école

21 février 2020 à 12h25 Par A.L.
Ces images de Quaden, harcelé à l'école, ont ému toute la toile.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook/yarraka

Le harcèlement scolaire peut détruire un élève. En pleine détresse, Quaden, âgé de neuf ans et atteint de nanisme, a été filmé par sa mère en pleine crise de larmes, demandant à mourir après avoir été victime de persécutions dans son école.

Le monde entier vient d'être bouleversé par la détresse de Quaden, un enfant australien de 9 ans atteint de nanisme, victime d'harcèlement scolaire. Dans une vidéo devenue virale et filmée par sa mère Yarraka Bayles, le petit garçon apparaît en larmes et répète à plusieurs reprises qu'il veut se suicider. "Donne moi un couteau, je vais me suicider", "je veux mourir", déclare-t-il. Des paroles extrêmement violentes qui ont ému les internautes. 

Dans la séquence, sa mère tente tant bien que mal de contenir la colère de son enfant, avant d'exploser en larmes à son tour et de s'indigner : "Pouvez-vous s'il vous plaît éduquer vos enfants, vos familles, vos amis parce qu'il suffit d'un exemple de plus... et vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident", s'insurge-t-elle. La mère de Quaten explique que chaque jour "quelque chose arrive, un autre épisode une autre persécution, un autre déchirement, un nouveau surnom", déclenchant des pensées suicidaires chez son enfant.

L'acteur Hugh Jackman déclare être son ami

En quelques heures seulement, la vidéo a déclenché un torrent de messages de soutien du monde entier, sous le hashtag #WeStandWithQuaden. En Australie, le célèbre acteur Hugh Jackman a déclaré être son ami, tandis que la Ligue nationale de rugby (NRL) lui a dédié une vidéo, l'invitant à un match samedi soir. 

Voir cette publication sur Instagram

We love ya little brother ❤️✊🏾 #bullyingstopswithme #standwithQuadeo

Une publication partagée par (@joshaddocarr) le

L'acteur américain Brad Williams, lui-même atteint de nanisme, a lancé une cagnotte en ligne pour "offrir à un garçon merveilleux un séjour à Disneyland". Celle-ci a déjà récolté plus de 200.000 dollars.