Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Drague : les erreurs à ne pas commettre pendant un rendez-vous

11 septembre 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Lors d’un premier rendez-vous, il y a certaines attitudes à ne surtout pas adopter pour éviter de faire fuir votre prétendant. On vous dit tout.

La drague est un art. Et nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau. Il faut savoir être subtiles tout en faisant comprendre nos intentions à notre prétendant.e. Il est donc parfois facile de tomber dans le « too much » : en faire trop pour charmer et impressionner celui ou celle qui se trouve en face de soi. Et quand c’est trop, c’est trop et surtout tout de suite moins attirant. La magie n’opère pas et vous pointerez bientôt au comptoir des « célibataires endurci.e.s ». Mais on vous rassure, il est facile d’échapper à la catastrophe lors de votre premier rendez-vous. Voici quelques astuces pour ne pas faire fuir la perle rare qui se trouve en face de vous : 

- Ne pas consommer trop d’alcool : prendre un cocktail pour dé-stresser et se détendre un peu, oui. Mais boire pour paraître cool, non. La situation peut vite virer au ridicule quand vous commencerez à tituber ou à rire bêtement. 
- Ne pas trop rire, d’ailleurs : ‘’femme qui rit à moitié dans ton lit’’. Mais femme qui rit trop et à toutes les blagues (même celles qui ne sont pas drôles) passe rapidement pour une fille facile ou superficielle. Idem, pour ces messieurs, qui passeront pour de gros relou. #LOURDEUR, tu connais ? 
- Ne pas être trop gentil.le : vous passerez du statut de « prétendant.e » à « bonne copine/bon copain ».
- Ne pas être trop méchant.e ou trop sarcastique non plus : tout le monde aime qu'on flatte son égo, tout le monde aime se sentir désiré. 
- Ne pas jouer les stalkers sur les réseaux sociaux : espionner toutes ses pages, aimer et commenter toutes ses publications. On se sentira vite épié, et ce, à longueur de temps. Qui rêve d’un.e partenaire oppressant.e ?
- Ne pas faire la fille trop inaccessible, pas intéressée ou trop distante : les hommes adorent les défis, certes, mais souvenez-vous aussi que son compte Tinder regorge de jolies filles prêtes à tout pour se laisser charmer par ce bel étalon. 
- Ne pas lui parler de vos exes ou de vos autres prétendants : vous allez faire fuir votre rendez-vous ! 
- Faire semblant d’avoir les mêmes centres d’intérêt ou mentir : il/elle s’en rendra forcément compte tôt ou tard... 
- Ne pas attendre qu’il fasse le premier pas : les hommes adorent les femmes qui prennent les devants. Osez !