Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Dupont de Ligonnès : un nouveau témoignage pour les enquêteurs suite au documentaire Netflix

20 juillet 2020 à 16h16 Par A.L.
Xavier Dupont de Ligonnès a disparu en avril 2011.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter © iwantkendey

Le 1er juillet dernier, le monde entier a découvert, neuf ans après les faits, l'existence de Xavier Dupont de Ligonnès grâce au dernier épisode de la série "Les enquêtes extraordinaires" dévoilé sur Netflix. Depuis la diffusion du documentaire, un témoignage concernant cette affaire a été transmis aux enquêteurs.

L'affaire Dupont de Ligonnès traverse désormais les frontières. Après un documentaire à propos de l’affaire Grégory, sorti en novembre 2019, Netflix a dévoilé, le 1er juillet dernier, un épisode dédié à l’homme le plus recherché de France, Xavier Dupont de Ligonnès, dans une série nommée Unsolved Mysteries – Les Enquêtes extraordinaires. Si depuis le 21 avril 2011 et la découverte des corps de sa femme Agnès Dupont de Ligonnès, de ses enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît sous la terrasse de leur domicile à Nantes, le principal suspect Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable, le monde entier, et notamment les Américains, qui ne connaissaient pas l'affaire, ont été très nombreux à exprimer leur effroi sur les réseaux sociaux.

Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé aux États-Unis ?

Dans un entretien accordé au média américain Variety, Terry Dunn Meurer, le producteur exécutif de la série, a affirmé avoir reçu plus de 2 000 messages sur unsolved.com. Pourtant, seul l'un d'entre eux a été jugé sérieux : celui concernant l'affaire Dupont de Ligonnès. En effet, le producteur a confié au magazine qu'une photo envoyée depuis Chicago montrait un homme ressemblant "réellement" au disparu. "A Chicago, sur Lake Shore Drive, des gens qui venaient de voir l'épisode de 'Unsolved mysteries' ont entendu quelqu'un parler français et l'ont observé. Ils nous ont envoyé une photo de lui et il ressemble vraiment à Xavier Dupont de Ligonnès, c'est frappant", a-t-il assuré. "Mais encore une fois, ce n'est qu'un inconnu. Nous n'avons pas de nom ni quoi que ce soit de spécifique", a-t-il déploré, ajoutant : "Nous espérons qu’il se soit remarié ou qu’il ait une petite amie, un voisin ou un collègue qui soit en mesure de l’identifier à 100%".

Néanmoins, ce témoignage ainsi que le cliché en question ont directement été transmis aux enquêteurs français. L'enquête se poursuit...