Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Eataly world : le premier parc d’attraction culinaire !

06 septembre 2017 à 08h20 Par Lucie Claussin

Bonne nouvelle pour tous les gourmands

Les fins gourmets vont avoir l’eau à la bouche… Après les parcs d’attractions, les parcs zoologiques, les parcs aquatiques, voici un parc culinaire ! Le plus grand parc du monde dédié à la cuisine italienne va bientôt ouvrir…

Le concept de ce parc est pour le moins surprenant :

Au programme : 25 restaurants (au menu : fromage, pâtes, charcuterie, pizza… ), 40 ateliers culinaires (qui vous feront découvrir la transformation d’aliments comme le blé, en farine puis en pâtes par exemple) des attractions à foison, des épiceries, un aquarium ainsi qu’une ferme modèle avec toutes sortes d’animaux, des vergers, des jardins potagers… Les plus grands pourront manger par exemple, pendant que les plus jeunes pourront apprendre comment sont confectionnés les plats qu’ils retrouvent dans leurs assiettes. Eataly, c’est le nom de ce nouveau site. Il se situe en Italie et ouvrira le 15 novembre prochain.

Une marque déjà bien implantée en Europe :

Eataly n’est pas seulement un parc culinaire mais est aussi une grande enseigne qui voit les choses en grand. On y retrouve des restaurants italiens géants, des usines de fabrication ainsi que des supermarchés. Eataly compte déjà 30 magasins dans le Monde, dont 10 en Italie, 14 au Japon, un à Manhattan. Ils ont notamment fait leur réputation avec l’ouverture d’un Nutella bar dans leur établissement aux États-Unis. Ce temple de la cuisine italienne tout en un doit ouvrir en 2018 en France, à Paris.