Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ecologie : bientôt des abeilles de compagnie ?

09 mars 2018 à 09h39 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixnio ©

On connaissait les chiens, les chats, les lapins en animaux de compagnie... voici désormais l'abeille ! Une start-up suisse vient de lancer un projet qui vise à sauver les abeilles.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui se soucient de l’écologie ! Que diriez-vous d’avoir une abeille de compagnie ? Ce sont deux biologistes Suisses à la tête de la start-up Wildbiene + partner, qui ont lancé cette idée, pour sauver les abeilles qui sont menacées par l’urbanisation. Ils proposent des essaims, qu’on peut installer sur le balcon ou dans le jardin. L’essaim sera proposé avec des abeilles maconnes, qui sont des abeilles qui ne piquent pas, qui ne produisent pas de miel… mais qui pollinisent autant que 300 abeilles à miel ! Elles vivent en solitaire, ne possèdent pas de reine et ne sont pas attirées par la nourriture humaine, ni les boissons sucrées. Elles se nourrissent grâce aux fleurs des arbres fruitiers et aux fleurs présentes dans les villes.

Une belle idée qui permettra de protéger la biodiversité, d’apprendre comment vivent les abeilles et de permettre leur multiplication. La pré-commande de cette ruche, qui existe en différents modèles est maintenant disponible en et elle n’entraîne pas d’obligation d’achat ! Vous serez les premiers avertis de la date où l’entreprise sera prête à livrer en France. Rendez-vous sur le site wildbiene ! A savoir que 20 000 particuliers et 300 agriculteurs se sont déjà procuré cette ruche pour sauver les abeilles !