Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Elections législatives : les députés dans nos régions

19 juin 2017 à 11h31 Par Rédaction

Les candidats du parti d'Emmanuel Macron sont arrivés en tête dans de nombreuses circonscriptions.

Grand gagnant à nouveau dans ce second tour des élections législatives : l’abstention. A nouveau, moins d’un électeur sur 2 s’est rendu aux urnes. 57% des français ne sont pas allés aux urnes pour voter. Pour le reste des résultats : les candidats du parti d’Emmanuel Macron arrivent largement en tête à l’issue du scrutin d’hier. Une journée marquée aussi par une large défaite du Parti Socialiste, de même pour la droite et ses alliés.

Quels sont les résultats chez nous ?

Limousin

 La République en marche a presque fait un carton plein dans le Limousin avec cinq circonscriptions remportées sur six. Les candidats du parti d’Emmanuel Macron arrivent en tête dans toutes les circonscriptions sauf dans la 2ème circonscription de la Corrèze, où une Frédérique Meunier, une candidate Les Républicains a eu 50,03% des voix. Les 5 autres députés de la Région, tous membres du parti la République en Marche, sont : Sophie Beaudouin Hubière, Jean-Baptiste Djebbari, Marie-Ange Magne ; Christophe Jerretie et Jean-Baptiste Moreau

 Poitou-Charentes

Dans tout le Poitou-Charentes, les candidats de La République en Marche ont été élus en nombre mais pas seulement. 14 des députés élus sont des marcheurs, deux sont membres du parti socialiste, un élu est membre du modem, un autre élu est un républicain, et un autre est un député de gauche, sans parti.

  • La 4ème circonscription de la Vienne ou c’est le MODEM avec Nicolas Turquois qui est arrivé en tête.
  • La 1ère circonscription de Charente Maritime a élu Olivier Falorni, un candidat de gauche membre d’aucun parti.
  • La 5ème circonscription de Charente-Maritime où c’est Didier Quentin des Républicains qui a été élu député.
  • La 2ème circonscription des Deux-Sèvres a élu Delphine Batho membre du Parti Socialiste
  • La 3ème circonscription de la Charente a voté majoritairement pour Jérôme Lambert membre du Parti Socialiste

Centre-Val-de-Loire :

Dans le Centre, sur 23 candidats, dix sont des marcheurs, sept députés sont des Républicains, trois sont membres de l’UDI, trois sont du MODEM.

Pays-de-la-Loire :

Dans le Maine et Loire, un carton plein pratiquement pour le parti d’Emmanuel Macron. Tous les élus du départements sont membres du mouvement «  La République en Marche » , sauf dans la 3ème circonscription du Maine et Loire où c’est Jean-Charles Taugourdeau, un républicain qui a été élu.