Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Élections législatives: les résultats dans nos régions

12 juin 2017 à 12h43 Par Rédaction

Les candidats du parti d'Emmanuel Macron sont arrivés en tête dans de nombreuses circonscriptions.

Grand vainqueur de cette élection législative : l’abstention. Plus d’un français sur 2 a boudé cette élection. 51,29% des français ne sont pas allés aux urnes pour voter hier. Pour le reste des résultats : les candidats du parti d’Emmanuel Macron arrivent largement en tête à l’issue du scrutin d’hier. De nombreuses figures sortantes de l’Élysée sont éliminées. Une journée marquée aussi par une large défaite du Parti Socialiste, de même pour la droite et ses alliés. Selon les sondages : La République En Marche et le MoDem pourraient obtenir plus de 415 députés à l’issue du second tour. Réponse ce dimanche 17 juin.

Quels sont les résultats chez nous ?

Limousin

 La République en marche a fait carton plein dans le Limousin. Les candidats du parti d’Emmanuel Macron arrivent en tête dans toutes les circonscriptions. En Haute-Vienne, en Creuse et en Corrèze, les candidats du mouvement «  La République en Marche » éliminent tous les candidats sortants. Pour les noms en tête de cette élection législative : Marie-Ange Magne, est arrivée en tête en Haute Vienne, Jean-Baptiste Moreau dans la Creuse et Patricia Bordas en Corrèze. Ils sont donc tous qualifiés pour le second tour.

Poitou-Charentes

Dans tout le Poitou-Charentes, les candidats de La République en Marche sont arrivés en tête, sauf dans la 4ème circonscription de la Vienne ou c’est le MODEM qui est arrivé en tête. La première circonscription de Charente Maritime a voté pour un candidat de gauche membre d’aucun parti, et la 5ème circonscription de Charente Maritime a voté pour Les Républicains.

Centre-Val-de-Loire :


En Centre Val de Loire, le mouvement la République en Marche et le Modem arrivent  en tête dans la région, juste devant le PS et les Républicains. ?Le Front National est en net recul par rapport au scrutin présidentielle. Le mouvement d’Emmanuel Macron est arrivé en tête dans toutes les circonscriptions sauf :

  • 3ème circonscription d’Eure-et-Loir , où le parti radical de gauche est arrivé en tête
  • 4ème circonscription d’Eure-et-Loire et 3ème circonscription du Loir-et-Cher où l’Union des démocrates et des Indépendants a remporté ce premier tour.
  • 2ème circonscription du Loir-et-Cher où les Républicains sont arrivés en tête
  • 6ème circonscription du Loiret, 1ère circonscription du Loir-et-Cher, 2ème circonscription de l’Indre, 2ème circonscription du cher : où le MoDem est arrivé en tête.

Le parti socialiste représenté par Marisol Touraine est arrivé en tête dans la 3ème circonscripton d’Indre-et-Loire. Elle sera en ballotage au second tour face à Sophie Auconie, membre de l’Union des démocrates et des indépendants.