Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle change le prénom de son fils après une faute sur son tatouage (photo)

21 mai 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Quand un tatoueur fait une erreur, les conséquences peuvent être très lourdes pour celui ou celle qui porte son œuvre sur la peau. Certains décident pourtant, devant le fait (mal-)accompli, d’aborder le problème à l’envers.

C’est la peur de toute personne qui décide se faire tatouer : que le tatoueur fasse une erreur et que le résultat ne soit pas du tout en accord avec ce que l’on avait en tête. Alors imaginez s’il y a en plus une faute d’orthographe. C’est pourtant la situation dans laquelle s’est retrouvée Johanna Giselhall Sandstrom, une maman suédoise qui avait décidé de se faire tatouer les prénoms de ses enfants, Nova et Kevin. Quand elle a découvert le tatouage sur son épaule, elle se rend compte avec stupeur que Kelvin a remplacé Kevin

La maman est alors complétement sous le choc face à cette situation, comme elle l’a confié à nos confrères du Blekinge Lans Tidning

Mon cœur s’est arrêté de battre, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes.

Pourtant, Johanna garde son calme, et prend une décision étonnante.

Pourquoi changer de tatouage ?

En effet, les processus pour faire enlever ou cacher le tatouage étant très chers, la maman contourne le problème plus simplement : elle fait changer le prénom de son fils ! Comme le bébé vient de naître, il ne s’en rappellera pas, et s’appellera donc maintenant et officiellement Kelvin. Et la maman ne regrette absolument pas son choix.

Il n’y a personne qui nomme son enfant ainsi. Alors quand j’y ai réfléchi, j’ai compris que personne d’autre n’avait ce prénom. C’est devenu unique. À présent, nous pensons que c’est mieux.

Et voilà, au grès d’une malencontreuse erreur, comment un enfant se retrouve avec un prénom original.