Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Elle gagne près de 400 000 euros après des annulations de vols

19 juin 2020 à 14h39 Par A.L.
Une femme arnaquait les assurances pour obtenir gain de cause.
Crédit photo : Pixabay

Après avoir mis au point une arnaque aux assurances, une Chinoise de 45 ans aurait empoché environ 380 000 euros en quatre ans à cause des vols retardés ou annulés.

Son arnaque a finalement été démasquée. Originaire de la ville Nankin en Chine, une femme de 45 ans a monté un système de fraude à l'assurance, qui lui aurait permis de mettre la main sur trois millions de yuans soit environ 380.000 euros entre 2015 et 2019, comme le rapporte le site Oddity Central, relayant le média chinois The Paper. Son idée ? Souscrire à près de 900 polices d’assurance et parier sur les retards ou annulations des vols

Une fraude bien ficelée

Mme Li, comme elle se faisait appeler, a ainsi profité de son expérience professionnelle dans le secteur du tourisme pour sélectionner les vols qu’elle pensait être retardés voire annulés afin de demander par la suite des demandes d’indemnisation. Pour cela, la Chinoise analysait avec précision les conditions météorologiques et les évènements pouvant entraîner des retards. Elle allait même jusqu'à consulter les avis des autres passagers sur les compagnies aériennes et les trajets en question. Consciente qu'elle était dans l'illégalité, elle a ainsi utilisé les identités de plusieurs de ses amis et des membres de sa famille pour souscrire des assurances. Arrêtée par la police le vendredi 12 juin dernier, son arnaque aurait poussé plusieurs compagnies d’assurance à modifier leur politique de remboursement pour ne plus jamais faire face à ce type de fraude à l'avenir.