Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Elle grille des feux rouges, roule à 160km/h… à 85 ans !

13 mai 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les jeunes sont souvent les premières cibles des campagnes de prévention de la sécurité routière. Il y a néanmoins certaines exceptions.

Mardi dernier, des gendarmes du Lot-et-Garonne ont reçu un appel concernant un automobiliste qui ne respectait pas le code de la route. La voiture se moquait bien des limitations de vitesse, roulant sur certaines portions de route à près de 160km/h, en plus de griller de nombreux feux rouges et de stops. Les gendarmes se lancent alors à la recherche de ce fou du volant.

Mamie sur les chapeaux de roues

Ils interceptent finalement le véhicule sur la route départementale reliant Marmande à Miramont-de-Guyenne. Au moment de l’interpellation, les gendarmes ont une grosse surprise. Devant leurs yeux, au volant d’une Renault de petite cylindrée, une femme âgée de 85 ans ! Partie des landes, la conductrice rentrait chez elle à tombeau ouvert. L’octogénaire n’en est pas à sa première infraction, son style de conduite n’étant pas vraiment adapté au code de la route. Selon la Dépêche du midi, les gendarmes l’ont verbalisée pour vitesse excessive, et ont confié qu’elle faisait l’objet d’une convocation au tribunal correctionnel. Sauf grande surprise, son permis de conduire devrait lui être retiré.