Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle rentre illégalement dans un pays cachée dans une valise (vidéo)

08 septembre 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La police turque ne s’attendait sûrement pas à ça lors de ce contrôle inopiné.

Des anecdotes sur les choses étranges qu’ils trouvent dans les valises, les douaniers en ont plein. Animaux vivants, drogues, objets précieux… Les voleurs et autres contrebandiers rivalisent d’imagination pour faire rentrer illégalement les produits les plus interdits et dangereux. Comme nous le rapportent nos confrères du Daily Mail, un jeune Géorgien a fait encore plus fort.

"Rien à déclarer, à part peut-être un humain vivant."

Quand le jeune homme de 24 ans se présente au poste de contrôle de Sarpi, à la frontière entre la Géorgie et la Turquie, les douaniers ont tout de suite de sérieux doutes sur la légalité du contenu de sa valise. Cette dernière est énorme, et l’homme a beaucoup de mal à la soulever. Surpris par le poids du bagage, les douaniers lui demandent expressément de l’ouvrir. La surprise est immense quand les forces de l’ordre y découvrent une femme recroquevillée se cachant le visage.

Cette Ouzbèke de 27 ans pensait pouvoir rentrer illégalement dans le pays, alors qu’elle y est interdite de séjour pour plusieurs années. Les deux jeunes ont été interpellés sur le champ et une enquête a été ouverte.