Emmanuel Macron a attribué les médailles de reconnaissance aux victimes du terrorisme
Publié : 5 novembre 2018 à 9h03 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5be00d246967f3.99451283.png)
C'est une petite victoire pour les proches des défunts. Le président de la république, Emmanuel Macron, a signé ce week-end un décret concernant les attributions de médailles nationales de reconnaissance aux victimes du terrorisme.
Une Loirétaine décédée, a reçu a titre posthume, la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme. Il s’agit d’Huguette Dupeu, originaire d’Ascoux qui a été tuée dans une attaque en Tunisie en mars 2015, au musée du Bardo. Le procès des 56 personnes suspectées d’avoir pris part à cet attentat va s’ouvrir demain selon nos confrères de la République du Centre. Il sera retransmis à la cour d’appel de Paris.
124 personnes ont reçu cette médaille :
C’est le président Emmanuel Macron, qui a signé hier le premier décret collectif d’attribution de la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme. Ce décret a été publié hier dans le Journal Officiel. A savoir que 124 personnes impliquées dans 21 événements terroristes survenus depuis 2011, font parti de cette première promotion.