Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Emmanuel Macron a attribué les médailles de reconnaissance aux victimes du terrorisme

05 novembre 2018 à 10h03 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Emmanuel Macron ©

C’est une petite victoire pour les proches des défunts. Le président de la république, Emmanuel Macron, a signé ce week-end un décret concernant les attributions de médailles nationales de reconnaissance aux victimes du terrorisme.

Une Loirétaine décédée, a reçu a titre posthume, la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme. Il s’agit d’Huguette Dupeu, originaire d’Ascoux qui a été tuée dans une attaque en Tunisie en mars 2015, au musée du Bardo. Le procès des 56 personnes suspectées d’avoir pris part à cet attentat va s’ouvrir demain selon nos confrères de la République du Centre. Il sera retransmis à la cour d’appel de Paris. 

124 personnes ont reçu cette médaille : 

C’est le président Emmanuel Macron, qui a signé hier le premier décret collectif d’attribution de la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme. Ce décret a été publié hier dans le Journal Officiel. A savoir que 124 personnes impliquées dans 21 événements terroristes survenus depuis 2011, font parti de cette première promotion.