Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Emploi : beaucoup plus d'offres à Angers qu'à Orléans ou Nevers !

20 décembre 2017 à 13h59 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le site de recherche d'emploi Jobijoba vient de publier une nouvelle étude. Selon elle, la région des Pays de la Loire n'est pas loin du podium en matière d'emplois. Explications.

Ce sont pas moins de 7 millions d'offres d'emploi qui ont été analysées par le site spécialisé dans la recherche d'emploi Jobijoba. Notamment le secteur d'activité concerné mais aussi et surtout la géolocalisation de ces offres. L'idée c'était de savoir quelles régions étaient le plus dynamiques en matière d'emploi. Les résultats ne sont pas vraiment étonnants pour 2017 : l'Ile de France arrive en pôle position, suivie de la région Rhône-Alpes-Auvergne. En revanche, Marseille n'a visiblement pas su faire mieux que Bordeaux puisque c'est la Nouvelle-Aquitaine qui obtient la médaille de bronze.

Le Centre-val de Loire parmi les moins bons élèves

Chez nous, les Pays de la Loire sont très bien placés, puisque la région arrive en bas du podium, à la quatrième place des territoires les plus dynamiques en terme d'emplois. En revanche, c'est beaucoup moins bien pour le Centre-val de Loire, qui n'arrive qu'en dixième place ! Malgré l'attractivité des métropoles de Tours et d'Orléans, ça n'aura pas suffi. La Bourgogne-Franche-Comté arrive juste derrière, en onzième place du classement. Enfin, c'est un territoire très prisé des touristes qui reste le moins dynamique en matière d'emploi : la Corse.