Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Emploi : être payé pour draguer sur Tinder, c’est possible

05 mai 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Vous voulez à tout prix rencontrer quelqu’un sur "Tinder" mais vous n’avez pas de temps à consacrer à la drague ? Pas de problème, il existe pour vous une solution assez surprenante.

Se connecter avec de potentielles conquêtes sur les applications de rencontre, c’est un travail de longue haleine si vous souhaitez réellement trouver l’amour. Matcher est une activité qui demande du temps que tout le monde n’a peut-être pas. C’est justement à ceux qui en manquent que ce service est destiné.

L'amour : une affaire de professionnels ?

L’entreprise ViDA (Virtual Dating Assistants) vous offre les services de dragueurs professionnels pour prendre votre place sur vos profils Tinder, Bumble, ou Meetic. Appelés Closers, ces hommes formés pour ça sont payés entre 380 et 1320 dollars par mois pour faire de la veille sur vos profils, parler à votre place à vos possibles conquêtes, et faire en sorte que votre profil soit le plus attractif qui soit. Un service pour l’instant proposé- désolé mesdames- seulement aux hommes.

Scott Valdez, le créateur de ViDA, aurait eu l’idée en 2009 alors qu’il n’avait lui-même plus de temps à consacrer aux sites de rencontre. Et il faut croire qu’il n’est pas le seul dans ce cas-là, puisque aujourd’hui, l’entreprise compte 80 employés et 2500 clients. L’utilisateur type a entre 28 et 52 ans et trop de travail pour aller en ligne rencontrer l’âme sœur.

Une vision du flirt et de l’amour qui manque cruellement de romantisme mais qui s’adapte à l’air du web 2.0. Mais pouvons-nous encore vraiment ici parler d’amour ?