Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Encore un cheval retrouvé mort avec l’oreille coupée

25 août 2020 à 15h03 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Libreshot ©

De nouveau, un animal a été retrouvé mort et mutilé en France. Cette fois-ci, l’animal ciblé est une jument qui vivait dans un pré à Mauléon dans les Deux-Sèvres.

Dans les Deux-Sèvres, la propriétaire d’un cheval a fait une triste découverte lundi 24 août. Elle a retrouvé sa jument morte et mutilée à Mauléon. En effet, l’oreille de la jument avait été coupée.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux chevaux sont retrouvés tués avec une oreille coupée ou un œil arraché. Récemment, c’est un veau qui a été retrouvé mort dans la Sarthe avec son oreille droite coupée.

Des agressions ont été recensées dans les Côtes d’Armor, le Jura, la Vendée, la Normandie ou encore le Sud-Ouest. Les propriétaires d’animaux victimes de ces agressions ont créé une page Facebook « Justice pour nos chevaux » pour recenser toutes ces attaques mystérieuses. Une enquête nationale est en cours, les gendarmes envisagent la possibilité d’un « challenge macabre sur internet » ou d'un rite satanique.

 Dans un communiqué, la Fédération Française d’Équitation a annoncé se porter partie civile aux côtés des propriétaires qui ont déposé plainte.