Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Faire un don pour la cathédrale de Notre-Dame : gare aux arnaques !

17 avril 2019 à 15h42 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Comme à chaque événement tragique, des personnes malintentionnées profitent du malheur et de l’émotivité des gens pour sortir leur plus beau costume d’escroc. Cette fois-ci, ce sont les dons pour reconstruire la cathédrale de Paris qui sont visés.

De nombreux concitoyens ont été touchés par le sinistre qui a partiellement détruit le monument le plus visité dans le monde lundi soir aux alentours de 18h50. Comme les collectivités et certains grands patrons français, vous avez peut-être dans l’idée de mettre la main au portefeuille pour soutenir la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Soyez vigilant, seuls certains organismes sont habilités à recevoir des dons.

Pour ce type d’événement, ils sont quatre en France : la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine, la Fondation de France et le Centre des monuments nationaux. Certains d'entre eux peuvent également délivrer des reçus fiscaux. Pour d'autres types de collectes, restez prudent, il pourrait bien s’agir d’une arnaque.