Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Fans de films d’horreur, ce gâteau sanguinolent va vous plaire (photos)

12 août 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Il va vous falloir beaucoup de courage pour seulement oser le regarder dans les œufs.

La plupart des pâtissiers souhaitent, bien sûr, faire de bons gâteaux, en plus de faire l’effort de les rendre beaux. Le but : conjuguer goût et esthétique. A côté de ça, il y a des pâtissiers fans de films d’horreur qui souhaitent surtout vous faire peur à travers leurs œuvres.

Découpé sauvagement en morceaux… de gâteau !

C’est en effet le cas d’Andrew Fueller, originaire de Des Moines dans l’Iowa, un pâtissier qui pense que chaque jour est halloween. Sa spécialité : sculpter des gâteaux angoissants. Pour sa dernière création bien flippante, il s’est inspiré du tueur en série Ed Gein, qui était connu pour se fabriquer des habits et des meubles avec de la peau humaine. Anfrew Fueller s’est dit que ça ferait un bon thème pour une œuvre. On peut dire que, dans son style sanguinolent effrayant, le gâteau est plutôt réussi.

Interrogé par nos confrères de Mashable, le cuisinier de la peur se confie sur sa passion.

Vous devez être très méthodique et délibéré sur chaque coupure, la façon dont vous taillez les différents éléments et comment vous les structurez.

Pour ceux qui veulent en connaître le goût, le masque destructuré est à la menthe et à la cerise. Andrew Fueller propose de nombreux autres gâteaux macabres sur sa page Instagram. Pour ceux qui veulent manger des yeux… à la fraise !