Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Fête de la musique : demandez le programme

21 juin 2017 à 14h07 Par Rédaction

La France va se bouger au rythme de la musique ce mercredi. Ce sera le cas d'ailleurs dans nos régions malgré les fortes températures annoncées.

Qui dit 21 juin, dit Fête de la musique comme chaque année depuis 1982, date de la création par l’ancien ministre Jack Lang. La France se prépare à danser, à chanter, à vibre au rythme des guitares, des pianos et autres instruments en tout genre. Pour cette édition 2017, le site internet de la Fête de la musique recense plus de 2 000 concerts à travers le pays. Le rituel aura lieu comme toujours dans les grandes villes de nos régions pour ce mercredi soir.

Centre-Val de Loire

Depuis 11h du matin, la ville de Blois est très active et les concerts s’enchainent sur les différentes places, notamment place Beauvoir, place de la Résistance et place Ave Maria. Du côté d’Orléans ou encore de Tours, les rues, places et bars seront bondés et investis en masse avec l’organisation de multiples concerts. Un concert électro sera même organisé ce soir jusqu’à 1h du matin, place du martroi à Orléans.

Nouvelle-Aquitaine

A Limoges, la ville va vivre avec les différents styles de musique que l’on pourra retrouver un peu partout dans les rues. Aussi bien du classique, de la pop, du rock, de l’électro et même de la fanfare. En tout, ce sont 40 sites du domaine public qui seront prisés par les amoureux de la musique. Le début des festivités devrait débuter dès 14h aujourd’hui. A La Rochelle, les premières notes de musique se feront entendre dans le courant de l’après-midi. Des rassemblements sont à prévoir vers le port.

Pays de la Loire

La région et en partie la ville d’Angers sont déjà prêtes pour accueillir les fans. Une grosse programmation musicale a été organisée dans les rues angevines. Ce sont plus de 75 concerts qui sont annoncés partout. Une grande scène sera installée spécialement pour l’occasion place du Ralliement.

Faites attention à votre voiture

Si vous êtes tête en l’air, il va falloir penser quand même à votre véhicule afin de ne pas le voir être embarqué à la fourrière. Plusieurs interdictions de stationnement sont mises en place. Pour tout savoir, prenez le temps de vous rendre sur le site internet de vos différentes communes.