Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Fête foraine à Orléans : informations pratiques

23 mai 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Orléans Val de Loire Événement

La fête foraine d’Orléans ouvrira ses portes au Chapit’O à Saran ce vendredi 24 mai. Jusqu’au 16 juin, 37 000 m2 d’attractions divertiront les visiteurs. Voici quelques informations pratiques sur cette édition 2019.

Pour rappel, la fête foraine quitte définitivement le parc des expositions, pour s’installer au stade la Vallée, en face du centre de tri La Poste. 

Soirée caritative

L’inauguration officielle aura lieu le samedi 25 mai, mais la foire ouvrira une journée plus tôt, ce vendredi 24 mai, de 18h à 22h, pour une soirée caritative en faveur de l’association MOME. Précisions de Pascal Jardini, forain à Orléans :

 

Écouter le podcast

 

Les PASS à 20 euros sont alors disponibles dans tous les points de vente habituels, ou bien directement sur place. Ce pass donnera alors accès à toutes les attractions ce vendredi en illimité.

Tarifs réduits et animations

Les mercredis 5 et 12 juin, des tarifs réduits seront proposés sur les manèges, et le dernier dimanche, le 16 juin, toutes attractions seront à 2 euros.

Des animations sont également à prévoir, ce dimanche 26 mai, qui devront ravir les plus petits. Les forains souhaitent marquer le coup, pour l’inauguration du nouvel espace Chapit’O :

 

Écouter le podcast

 

Horaires d’ouverture et accès

Lundi, mardi et jeudi : 17h-00h

Mercredi : 14h-1h

Vendredi : 17h-2h

Samedi : 14h-2h

Dimanche : 14h-00h

Les stands de restauration seront ouverts tous les jours à partir de 11h.

Le Chapit’O est accessible via l’Autoroute : A10 sortie Orléans Nord, ou en bus depuis les gares d’Orléans et des Aubrais, via la ligne 11. À noter que le temps de la fête foraine, la fréquence des bus sera spécialement renforcée (www.reseau-tao.fr)

Toutes les informations sur la fête foraine d’Orléans sont à retrouver sur le site www.ovle.fr.